Festival 2022

Dimanche 24/04/22

Ce matin, un peu de tourisme. Nous nous retrouvons à Remich (Luxembourg) pour une heure de quartier libre dans la ville ou au bord de la Moselle. A 10h, embarquement pour une croisière sur la Moselle jusque 11h30. Le temps est frais mais ensoleillé, la bonne humeur règne, les choeurs chantent.

Retour à Aumetz pour déjeûner tous ensemble et nous reposer un peu.

17h : concert dans l'église d'Aumetz. L'église est remplie de spectateurs (environ 300) conquis par la qualité des choeurs.

20h : nous nous retrouvons à la salle des spectacles où, après notre dernier repas en commun, nous chantons encore. Le festival se termine, les adieux sont déchirants.

Samedi 23/04/22

A 10h, nous entamons la visite du Musée des Mines d'Aumetz en plusieurs groupes avec traduction pour nos amis étrangers. Nos guides sont très sympathiques, motivés et connaisseurs.

A 12h, repas à la salle des spectacles.

A 14h, arrivée au pôle culturel l'Arche de Villerupt pour les réglages de la sonorisation. Les régisseurs nous guident parfaitement avec beaucoup de patience et de compréhension.

A 16h, concert. Nous sommes très bien sonorisés. Chanter dans une salle de concert comme celle-ci est extrémement agréable.

A 20h, retour à Aumetz pour un repas en toute convivialité. Merci à Carmelo et son groupe pour leur belle animation.

Vendredi 22/04/23.

15h30 : nous accueillons avec un immense plaisir nos choeurs invités de l'étranger : Coro Delphum de Dervio (Italie) et Cor Chairlinne de Carlingford (Irlande) ainsi que le choeur d'hommes du Charolais-Brionnais de Poisson (Bourgogne).

Nous nous rendons à la salle de l'Ancien Temple pour prise de contact et répétition des chants communs.

17h : lancement officiel du festival à la salle des spectacles où, après les discours d'usage des élus et de notre Présidente, les Voix de l'Est interprètent la Marseillaise puis l'ensemble des choeurs se retrouvent pour un chant d'ensemble. Un vin d'honneur vient clôturer cette inauguration.

20h : concert dans l'église de Rédange.

22h30 : réception très sympathique avec des plats italiens préparés par l'association Arulef-Lorena, la municipalité de Rédange et son Maire, Daniel Cimarelli.

Ajouter un commentaire